Foire aux questions

L’efficacité de ShycocanTM

 

Sur quelles preuves repose ShycocanTM ?

Shycocan a fait l’objet de tests en laboratoire dans le monde entier pour tester son efficacité à neutraliser les virus avec des protéines de pointe, comme le coronavirus et la grippe.

Propagation aérienne du coronavirus aviaireInstitut indien de technologie de
Guwahati. 6 novembre 2020 (en anglais).

Propagation aérienne du coronavirus aviaire Institut indien de technologie de
Guwahati. 6 novembre 2020 (en anglais).
Propagation en surface de l’artérite équine (un substitut de la COVID-19, avec une protéine en pointe) Laboratoires de spécialités immunologiques, Mexique. 2 juin 2020 (en espagnol)
Laboratoires de spécialités immunologiques, Mexique. 16 juin 2020 (en anglais)
Propagation en surface de la grippe B
(un substitut de la COVID-19, avec une protéine en pointe)
Laboratoires de spécialités immunologiques, Mexique. 27 juillet 2020

Dans de nombreux pays, les réglementations interdisent les tests de laboratoire impliquant la COVID-19. C’est pourquoi des virus de substitution avec des protéines de pointe ont été utilisés dans certains tests. Il s’agit notamment du coronavirus aviaire, de l’artérite équine et de la grippe B.

Il a également été démontré que le Shycocan fonctionne efficacement dans des situations réelles.

Des études ont-elles été menées en Europe?

Des chercheurs néerlandais indépendants, TNO, ont examiné les rapports indien et mexicain et ont conclu que, sur la base des tests effectués jusqu’à présent, Shycocan est antiviral contre plusieurs virus, y compris les coronavirus qui sont considérés comme des substituts du SRAS COV-2. TNO mène actuellement une toute nouvelle étude sur la COV 2 du SRAS, dont le rapport est prévu pour mai 2021.

Quels sont les virus que Shycocan contrôle ?

Shycocan écarte la menace d’infection par des virus contenant des protéines de pointe, tels que les coronavirus et la grippe.

L’efficacité de Shycocan a-t-elle été prouvée dans la pratique ?

Funérarium néerlandais

Omen Uitvaartzorg, un funérarium de Wassenaar, aux Pays-Bas, avait été infecté par la COVID-19.

Avec une cinquantaine de personnes assistant à chaque enterrement, parfois sans masque, il était vital de trouver un moyen d’éviter de nouvelles épidémies. Les dirigeants d’Omen Uitvaartzorg ont décidé d’installer 19 appareils Shycocan dans les lieux publics, notamment les salles d’attente, la salle de cérémonie et les zones d’accueil.

Après l’installation et la mise en place d’appareils Shycocan, ils ont constaté que non seulement les absences des employés dues à la COVID-19, étaient nettement réduites, mais aussi que les visiteurs se sentaient plus en sécurité. Ayant été informés du rôle de Shycocan, ils étaient assurés de la volonté d’Omen Uitvaartzorg de veiller à leur sécurité. Aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis l’installation.

Parc scientifique de Bangalore

En janvier 2019, Shycocan® a été installé sur le campus de Scalene à Bangalore, en Inde, afin de lutter contre/la grippe saisonnière. Contrairement aux 20 % d’employés qui s’absentaient pour cause de maladie pendant la saison de la grippe, le campus a présenté depuis l’installation de Shycocan un taux d’absentéisme négligeable.

En 2020, Shycocans a été installé au domicile de tous les employés de Scalene — ainsi que dans leurs laboratoires et bureaux. Les employés de Scalene ont également été invités à éviter les magasins et autres lieux extérieurs. Il n’y a pas eu un seul cas de COVID-19 parmi les employés de Scalene.

La fonction spécifique à Shycocan

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Shycocan utilise la technologie unique de Scalene, l’émission d’électrons par rayonnement de photons, pour neutraliser les virus nocifs à l’aide de protéines de pointe, comme les coronavirus et la grippe.

Les protéines chargées positivement sur le virus sont attirés par les cellules saines pour les infecter. Si ces protéines sont désactivées, le virus le sera aussi et ne pourra reconnaître et pénétrer les cellules saines.

Le Shycocan émet des billions de photons chaque seconde, qui se transforment en un nuage d’électrons chargés négativement qui couvre jusqu’à 100 m2 d’espace intérieur. Ces électrons chargés négativement se fixent sur des sites chargés positivement sur les pics du coronavirus. Cela inhibe les pics et neutralise le virus, le rendant inoffensif. Même correction que dans le paragraphe Produits/Fonctionnement

Le même mécanisme assure une protection durable contre la grippe B et les autres coronavirus.

Shycocan tue-t-il les coronavirus ?

Shycocan ne tue pas le coronavirus, mais le désactive en neutralisant les charges électriques de la protéine de pointe.

Innocuité de Shycocan

 

Sur quoi vous basez-vous pour dire que Shycocan est sans danger pour l’homme ?

Shycocan a fait l’objet de nombreux tests. Il a été soumis à des tests électriques, de radiation et d’autres tests d’innocuité pour les consommateurs conformément aux normes de l’Union européenne et il porte le marquage CE.

Les tests d’innocuité suivants ont été effectués pour les consommateurs en matière de CEM et d’IEM :

  • Perturbations rayonnées (émissions)
  • Fluctuations de tension et émissions de scintillement
  • Test d’immunité aux décharges électrostatiques (ESD)
  • Perturbation des radiofréquences (sensibilité aux rayonnements)
  • Test d’immunité aux transitoires électriques rapides
  • Test d’immunité aux surtensions
  • Immunité aux perturbations conduites, induites par les champs de radiofréquences
  • Test d’immunité aux champs magnétiques de fréquence industrielle
  • Chutes de tension, interruptions brèves

Lors d’un test d’innocuité sur l’ozone effectué aux États-Unis et en Australie, il a été démontré que Shycocan ne génère pas d’ozone.

Utilise-t-il des produits chimiques ?

Shycocan n’utilise aucun produit chimique, n’émet pas d’ozone et n’ionise pas l’air pour produire des espèces réactives d’oxygène, des oxydes d’azote ou d’autres composés nocifs.

Utilisation de Shycocan

 

Quel est le prix catalogue du Shycocan?

Le Shycocan est disponible au prix catalogue de €929 par unité (hors TVA et frais d’expédition)

À quels espaces Shycocan est-il adapté ?

Shycocan est recommandé pour des espaces intérieurs jusqu’à 100 m2. Il peut être installé dans tout espace où il y a du monde, y compris les restaurants, les magasins, les bureaux, les écoles, les lieux de culte, les maisons de soins, les salons funéraires, les cinémas, les centres de santé, les hôpitaux, les centres de remise en forme et d’autres installations publiques, telles que les centres de transport et les aéroports.

Combien de Shycocan devez-vous installer ?

Vous devez installer un Shycocan pour chaque pièce de moins de 100 m2 que vous souhaitez protéger.

Avez-vous besoin de fermer les portes et les fenêtres pendant que vous utilisez le Shycocan ?

Il est recommandé d’utiliser Shycocan à l’intérieur. Il est préférable de l’installer à un endroit où le flux de photons de l’appareil peut facilement atteindre toutes les parties de la pièce.

Shycocan interfère-t-il avec d’autres appareils électroniques ?

Shycocan n’interfère avec aucun appareil électronique et l’appareil a été testé et approuvé selon les exigences du marquage CE en tant qu’appareil de classe I.

Les systèmes de climatisation et de chauffage peuvent être en marche et vous devez installer Shycocan de manière à ce qu’il n’entrave pas la circulation de l’air provenant de ces systèmes.

Combien d’heures devez-vous le garder allumé ?

Shycocan est conçu pour une utilisation continue. Il est recommandé de le laisser fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour assurer une protection continue – et il doit être mis en marche au moins 15 minutes avant avant l’arrivée des visiteurs.

Quelle est la consommation d’électricité ?

Shycocan ne consomme que 0,04 kWh d’électricité — ce qui coûte moins de 1 cent par heure.

Comment savoir si Shycocan fonctionne ?

Shycocan dispose d’un témoin lumineux à l’avant, qui indique que l’appareil est opérationnel.

Spécifications techniques